index

NB: les photos ne sont pas de moi mais d'internet(google ou pixabay)

J'ai eu du mal à trouver le titre. Je voulais mettre des dates comme un journal intime. Je ne sais pas si je referais un point sur les nouveaux prochains 15 jours qui nous attendent dés lundi. J'écrit cet article au dimanche 29 mars.

Le confinement, je m'en doutais mais je ne l'ai pas anticipé vraiment. On fait un gros plein au magasin bio et en supermarché en fin de mois. Chaque semaine, je prends mes légumes chez une jeune productrice une fois par semaine. La viande ou poisson, on en mange le WE et dés fois le mercredi. J'achète au fur et à mesure car on n'a qu'un petit congélo en haut du frigo. Durant le mois, je vais compléter si on veut sur un coup de tête un aliment pas "classique" ou le fromage.

Le vendredi, de la veille du confinement, j'ai acheté 5 filet de lieu noir que j'ai coupé en morceaux pour faire plusieurs repas à 5 + 1 part pour la gamelle de mr qui lui bosse malgré le confinement. J'ai acheté 7 escalopes de dinde (qui ont été débitées en dés), un sauté de porc. Je suis passé au magasin bio car ces derniers temps, ils n'avaient pas de gros sacs de farine hors là magique, un sac 5 kg de T65 et un de T110. J'ai pris.

Le samedi, de la veille du confinement, on est allée refaire le plein de livres et on a bien fait car on pouvait doubler le nombre d'ouvrages. on est allée dans une librairie. Rigolez pas, j'y vais jamais, tellement l'habitude d'aller à l'espace culturel du leclerc mais là un samedi veille de confinement...ça n'allait pas le faire. Bref, la librairie m'a permis d'acheté 2 cahiers de travail pour ma cm1 car rien à la médiathèque et la maitresse malade depuis 15 jours avant le confinement, sans travail à faire.... Ensuite, on est allée chez Action, pour acheter de quoi faire un peu d'activité manuelle, pour les mauvais jours. C'est vous dire!

Le dimanche, j'ai refusé d'aller voter car je n'avais pas confiance dans les mesures prises et pourtant, je vis dans un petit village de 1 100 habitants! On est resté à la maison comme certains dimanche.

Voici un petit point global de ce "premier confinement":

 

boy-286240_1920SCOLARITE:

J'ai 3 filles, 3 niveaux et 3 tempéraments. Comme souvent, celle avec qui j'avais peur que ça finisse au clash en 2 jours et bien non, elle s'est révélée.

 

lundi, la maitresse de ma cm1 a appellé pour dire qu'on pouvait venir à l'école récupérer 1 dossier de maths, science et un de français et histoire. elle nous envois des mails régulièrement pour prendre des nouvelles et nous envoyer les corrigés.

Ma fille qui est en seconde service à la personne, tout était sur internet et elle s'est gérée toute seule.

Ma seconde, qui en temps normal a droit à une AESH pour les cours pour la prise de note, la compréhension si besoin et l'aidr à se concentrer. Là, à ma grande surprise, elle comprend les notions en 2 secondes, fait repidement ET juste les devoirs demandé et quand elle n'y arrive pas, elle vient me voir et on fait ensemble. Je donnes le début, elle fait le reste. Je suis fière d'elle et les profs n'arrêtent pas de le lui dire (et de me le dire par mail) car elle est une des plus sérieuse de sa classe. son prof principal, vu qu'elle a fini ce mercredi ses devoirs l'a appellé pour lui demander de l'aider à tester des outils que les profs vont prochainement utiliser. Bref, il l'a valorisé, considérer individuellement donc elle était ravie d'aidr pour que ses camarades aient des cours virtuels dés la semaine prochaines et un site ludique!

On travaille du lundi au vendredi de 10h à 12h et dés fois, l'aprés midi, on regarde fr4.

indexCUISINE:

Je suis au chômage et souvent l'appel d'une tranche de pain, une poignée d'amande, une mandarine se fait souvent sentir par moment dans la journée. Là, avec le confinement et bien, je suis fière de moi car 0 grignotage ou envie entre les repas. J'avoue, je fait attention que ça soit équilibré. On a de la chance car on a eu 15 jours de trés beau temps donc ça aide au moral.

Côté gouter, c'est NOTRE PAUSE sacré donc on a jamais autant fait de gouter maison car on s'autorise un peu plus en quantité qu'en temps normal! Faut se faire plaisir!

Avec une copine (et plein d'internaute), on partage sur insta nos jolies assiettes pour garder le moral et ouvrir l'appe^tit avec des assiettes saines sous le hashtag: #defirepasconfinement...rejoingnez nous!

 

fotolia_142496678_subscription_yearly_mOCCUPATIONS:

Je savoure le fait qu'on ait un jardin, une terasse et surtout du beau temps donc on a souvent mangé dehors à midi et surtout au gouter. Les filles vont du roller sur la terrasse, du vélo dans le jardin, elles sortent dés fois si pas de vent les raquettes de badmington, le kit de ping pong.

j'ai mis le décor de printemps en place et surtout, j'avance doucement mais surement dans le ménage à fond de printemps...je lave même les rideaux pour vous dire,lol! Je me prends du temps pour moi médiatation, lecture au soleil, manucure, pédicure.

 

Côté moral, la première semaine pour moi a été trés dure. Le soir, je faisais des sortes de crises d'angoisses avec mal de gorge, toux, bouffée de chaleur...le top mon corps de réagir comme ça pour rien. Seconde semaine, je n'ai pas regardé les infos à la télé. J'ai lu que les articles d'internet pour lesquels, je me sentais capable de lire. Le soir, j'étais pas mal sur youtube pour regarder des vidéos d'humoristes, des vidéos de danses...

Et vous comment ça c'est passé chez vous?