pixiz-16-03-2020-17-32-47

L'idée n'est pas de moi mais de la géniale, Ciloubidouille. si vous connaissez pas, filez directement sur son site! C'est souvent que je lui pique des tutos (avec lien vers son blog).

En premier jour de confinement, bien que je le suis depuis samedi après midi (matin, médiathèque 20 personnes maxi car les autres au supermarché, magasin de thé personne et librairie personne), activité parfaite! Ciloubidouille dans son article propose différentes techniques donc allez voir ICI pour trouver la technique qui vous va. Moi, j'avais envie de faire avec le plastique!

IL FAUT: (si technique avec plastique)

- 1 rectangle de papier cartonné joli

- 1 second identique où vous enlever le centre. j'ai fait une bordure de 1 cm tout au tour

- 1 morceaux légèrement plus petit de plastique. J'ai pris une pochette transparente rigide

- 1 morceaux de papier blanc de la même taille que le plastique

- Scotch ou Scotch coloré

- feutres posca ou feutres indélébiles

 

COMMENT FAIRE ?

1/ Mettre le motif du rectangle cartonné contre votre table et venez à l'aide du Scotch fixer le cadre sur 3 côtés par dessus mais cette fois ci le motif vers vous

DSC_0003

DSC_00042/ sur une feuille de brouillon, j'ai fait mon dessin et je l'ai décalqué sur le plastique où j'ai dessiné aux feutres posca

DSC_0005

DSC_00063/, j'ai fixé la feuille blanche avec du Scotch coloré à la feuille plastique. j'ai colorié grossièrement la feuille blanche.

DSC_0007

DSC_00084/ Glisser la feuille plastique sous le cadre (où j'avais ma main, photo du haut) et la feuille coloriée est sous la carte. faire coulisser pour faire apparaître la couleur, magique non?

DSC_0009

DSC_0010

DSC_0011