DSC_0004

Cette recette, je la fait depuis longtemps mais je la faisait sous forme de pastilles grâce au moule à glaçon. C'était pénible à remplir car ça mousse et faut attendre 24h que ça soit bien pris pour démouler et s'en servir.

J'ai pris les même ingrédients, sans huiles essentielles car pas solubles dans l'eau donc ça sert à rien et ça pollue. Oui, petite parenthèse sur ce sujet. Pendant longtemps j'utilisais les HE pour mes produits d'entretiens car certaines ont des propriétés intéressantes mais le soucis c'est que dans l'eau...ça sert à rien car non soluble. J'ai lu un article qui disait que les filtres des stations d'épurations ne savent pas récupérer les He et donc ça part comme ça après traitement donc He dans les rivières, océans bof! Du coup, je garde les HE pour les cosmétiques qui ont , dans ce que je fais, une base grasse donc ça se dissout.Je profite des propriétés pour soigner car à la base les HE c'est de soigner. Vous lavez pas vos sols à l'aspirine,non?

Parenthèse finie, place à la recette. Je prévient c'est en forme de poudre au début et au bout de 24h, c'est dur mais ca s'emiette facilement en secouant.

DSC_0003

IL FAUT:

- 200g d'acide citrique (mag bio, mag de bricolage, grande surface)

- 100g de bicarbonate de soude (mag bio, rayon bricolage ou grand surface rayon sel) et ici ça remplace la levure chimique mais faut du citron ou vinaigre pour l'activier et diviser par 2 la quantité de levure chimique pour savoir combien mettre de bicarbonate dans vos gâteaux

DSC_0005

Dans un pot en verre qui se ferme, mettre les ingrédients, mélanger et voilà.

Quand vous en mettez dans le fond de la cuvette et sur mes bords intérieurs au contact de l'eau ça mousse. laisser poser, frotter et tirer la chasse d'eau

DSC_0001

DSC_0002