dressmaker-4073022_1280

En juillet 2017, ma meilleure amie me dit un jour "Ca te dit qu'on prenne un stand chacune pour le marché de noël, organisé par l'école de nos filles en décembre pour vendre ce que tu coud et ce que je crée". J'ai hésité mais finalement, je me suis lancée. J'ai bossé dur pour avoir plusieurs modèles de produits et pour chaque 4 coloris. C'est dur de savoir quoi faire et combien. On a passé unne bonne journée et j'ai fait 30€.

Le but n'était pas de revenir sans rien et le porte monnaie plein mais savoir que certaines personnes ont chez elles, ou offert à d'autres mes créations, c'est valorisant. Je suis un peu perfectionniste donc je dévalorise trés vite mon travail.

Cette année, janvier 2020, je suis au chômage et l'envie de me remettre derrière ma machine à coudre. J'ai décidé, pour arrondir les fins de mois dans un premier temps et aprés qui sait,en vivre...je me relances.

Je suis un peu timide donc faire les marchés artisanaux, les marchés de noël, c'est pas mon truc donc je vais rester bien au chaud l'hiver et au frais l'été en utilisant internet pour vendre mes créations.

Voici comment je vois ce projet:

Actuellement, en ce mercredi 15 janvier 2020, j'ai mis en vente 2 sacs à tartes, fait dans du tissus récupéré. Je les vends à l'unité, 10€. J'ai mis les annonces sur leboncoin, marketplace et Vinted. Je pense procéder ainsi les prochaines fois.

A la base, je ne veux pas travailler sur commande, plus à mon envie. Je peux faire des exceptions pour la famille et ami(e)s proches.

A la base, je veux utiliser le plus possible des tissus (90% de la literie) que j'ai déja ou qu'on me donne que d'acheter du tissus pour faire quelque chose. Le tissus, c'est super cher donc ça ferait des produits chers, pour ce que c'est.

A la base, ça sera beaucoup à base tissus mais ça peut être à base de laine ou d'une autre matière qui avec le temps m'attirera.

A la base , ça sera des produits utiles à oritentation zéro déchet. Si je prends confiance en moi, peut êre de la confection mais c'est pas gagné!

Voici le lien via mon compte vinted ICI ! C'est pratique car on peut vendre partout en france, les paiements sont sécurisés! Pour l'instant, Vinted sera mon lieux de vente provilégié et aprés, je verrais en fonctions des ventes, des retours client(e)s.

Je suis comme une enfant, toute excitée à l'idée de me lancer comme ça, on verra bien! Le fait d'écrire cet article, ça me "forcera" à percévérer.