pixiz-19-12-2019-21-45-14

J'ai lu pleins de choses à ce sujet. Certains articles disent qu'il faut que la bûche brûle un peu tout les mois, 11 fois et qu'au 12 eme mois, pour le Solstice d'Hiver, on la laisse se consumer entièrement. J'ai commencé à me mettre à la "magie" qu'en octobre donc ça fait court jusqu'en décembre. De plus, comme je débute, je me renseigne sur les différents Sabbats au fur et à mesure que la Roue de l'année tourne. Je sais que le prochain Sabbat c'est Imbolc au environ du 1/2 février. Je me renseignerais sur le sujet qu'une fois ce Sabbat de Yule fini!

Pour moi, la magie doit se pratiquer selon son instinct, son envie du moment tout en respectant certains "codes". C'est ça qui est bien car d'une année sur l'autre, on peut garder certaines choses, en abandonner d'autre et surtout expérimenter d'autres choses.Bref, je m'égare!

moi, la bûche sera allumée dans le poêle samedi 21 au soir et se consumera toute la nuit et sûrement encore le dimanche, avec d'autres bûches de bois "simples".

DSC_0004

La bûche de Yule a donné les bûches de noël que l'on mange à noël. D'où, les décors et la forme. sur comment faire sa bûche de Yule, j'ai lu différents trucs et bien voici MA VERSION:

J'ai cueilli dans mon jardin ce que je pouvais. j'ai pris de la lavande, du romarin et quelques morceaux d'arbre à papillon. Prenez ce que vous trouver pin, sapin, houx, genevrier.... J'ai pris de mon pot pourri quelques rondelles d'agrumes séchées maison et un petit bâton de cannelle, prenez ce qui vous parle. j'avais du ruban en tule décoré et de la ficelle de bricolage.

DSC_0002

DSC_0003Une fois tout réuni, j'ai ouvert le cercle de magie, petite méditation, concentration sur mes intentions

DSC_0001après, laissez votre créativité parler, s'exprimer!

DSC_0005Si vous le souhaitez, vous pouvez comme moi, accrocher un morceaux de papier roulé ou plié à la bûche. Dessus écrivez soit ce que vous ne voulez plus pour la nouvelle année, soit ce que vous voulez pour l'année suivante. Comme pour le rituel de Yule, je brûlerais ma boule à souhaits, j'ai plus écrit 2 choses que je ne veux vraiment plus pour l'année 2020.

DSC_0006J'ai fermé le cercle après avoir fait un tirage d'oracle et j'ai mis la bûche dans le poêle. Actuellement, il fait très doux donc on allume pas le poêle mais dés ce WE vent et pluie de retour donc on rallumera le poêle et je rallumerais pour le rituel de samedi soir.

Voici le tirage de l'oracle:

DSC_0010

DSC_0007

DSC_0008

DSC_0009