J8

J8 du calendrier de l'Avent du blog. Recette écrite en Septembre 2011 sur mon ancien blog culinaire (maman, on a faim)

Ca semble complexe mais en fait,c'est super simple.C 'est des blancs de poulets en morceaux en sauce. La sauce est parfumée et épaissie par les biscuits aux spéculoos. On peut refaire cette recette avec que de la pâte aux Spéculoos mais je vous conseillerais peut être de penser à l'épaissir avec de la Maïzena peut être.

On peut prendre la recete de base et parfumer le poulet avec d'autres saveurs comme cacahuette (avec de la pâte aux cacahuettes) ou autres parfums sympa. vous aurez plus de choix en magasins bio car ils ont des pâtes à base de sésame, noisette, amande....

Ici, l'originalité,c'est que le biscuit serait à donner du goût à la sauce et à l'épaissir. concernant son "duo de riz", j'ai pris un mélange tout fait bio, trouvé en grande surface, c'est du riz de Camargue complet et rouge. allez, place à la recette.

P9170007

 

INGREDIENTS:

- 6 blancs de poulets coupés en morceaux

- 1 oignon jaune

- 1 échalotte

- 1/2 l de bouillon de légumes bouillant (ici, cube + eau bouillante)

- 4-5 Spéculoos

- environ 20 cl de crème fraiche

- sel, poivre, cannelle et de l'ail en poudre

 

RECETTE:

- Dans une cocotte, faire revenir l'oignon et l'échalotte émincés finement dans un peu d'huile avec le sel, le poivre, la cannelle et l'ail en poudre.

- Ajouter la viande et la cuire rapidement.

- Verser le bouillon de légume (bouillant) et laisser cuire pendant 20 min à feux doux et à couvert.

- Mixer les biscuits et les incorporer au plat. Remuer et laisser cuire 10 min à découvert en surveillant. La sauce doit être bien nappante.

- Cuire le riz à part.

- Vers la fin de cuisson du riz, ajouter environ 20 cl de crème fraiche liquide à la sauce en fonction de la quantité de sauce que vous voulez avoir pour servir avec le riz.

A table!