DSC_0018

J'ai trouvé l'impiration sur pinterest. Souvent, c'est des fleurs, le thème Pâques mais en cherchant bien, on trouve des idées pour Noël.

Le principe est simple, une fourchette tordue collée à la colle chaude à une sous tasse et à une tasse comme suspendue en l'air. Ensuite, on décor l'ensemble pour donner l'impression que la tasse était pleine de déco et qu'on la renverse dans l'assiette.

Faites attention au centre de gravité! On a du recommencer car sans le décor ça tenait à plat sur l'assiette mais après le décor tasse trop lourde. Au second essai, on a mis les piques de la fourchettes vers l'avant de l'assiette, la tasse plus penché. On a même mis notre assiette carré en diagonale.

DSC_0007

IL FAUT:

- un fourchette en inox manche plat

- une assiette

- une tasse

- des décorations: boules, pigne de pin, fausse neige....

- des tubes de colle pour le pistolet à colle...une tonne car on en utilise beaucoup!

 

PROCÉDURE:

- Tordre le bas de la fourchette pour que les piques soient à plat sur l'assiette.

- Tordre le haut de la fourchette pour fixer la tasse, penchée. Fixer la fourchette avec beaucoup de colle chaude! Laisser sécher.

- Coller les piques de fourchette à l'assiette avec beaucoup de colle. Laisser bien sécher 5 min.

DSC_0012

DSC_0013

- Coller un décor dans votre tasse, c'est tout. Décorer l'assiette avec ce que vous voulais et montez vers la tasse. Ne faites pas l'inverse en allant de la tasse à l'assiette.

DSC_0015

J'ai fini le décor du bas avec de la fausse neige, vous savez le tissus blanc qu'on met au pied des sapins. Vous pouvez coller des perles, mettre un ruban...

J'en ai fait 2 pour la table de Noël ,chez ma grand mère.

DSC_0019

DSC_0020

DSC_0021

DSC_0022

DSC_0031