DSC_0002 - Copie

Je tiens à dire que le rituel est propre à chacun et surtout que je suis novice donc j'ai du faire des erreurs. Moi,  il m'allait parfaitement et c'était le principal.

Je l'ai fait pour la nouvelle lune du 28 septembre 2019. Je me suis inspiré de vidéos sur Youtube, d'articles sur internet.

Ça m'a pris un peu de temps mais je pense qu'il faut ça.

C'est parti!

PRÉPARATION:

1/ Le vendredi, je suis allée dans une boutique ésotérique pour m'acheter des pierres mais comme elles ne sont pas chargées, je ne m'en suis pas servie (faut attendre la pleine lune pour les recharger). J'ai pris un oracle. Il y a avait du choix et étant novice, j'ai fait au ressenti . j'ai pris "le petit oracle de Gaïa".

DSC_0006

Une fois chez moi, j'ai regardé les avis et je fut ravie car il serait idéal pour les novices, donc parfait! Il coûte 12.90€ (certains peuvent faire le double).

vendredi soir, j'ai préparé au brouillon le déroulement, mes intentions, mes demandes à l'Univers.

2/ Samedi après midi, j'ai tout mis au propre, customisé le tout et rangé tout dans mon classeur(qui sera mon grimoire, mon livre des ombres). Je l'ai fait en écoutant un superbe audio ICI.

3/ 20h30, j'ai envoyé mes 3 filles (9/14 et 15 ans) au lit pour être tranquille, en plus le lendemain on devait exposer dans un vide grenier donc se lever tôt. J'ai fermé la porte.

DÉROULEMENT:

- Mise en ambiance:

J'ai tout installé sur la table de la salle à manger face à mon décor d'automne où trône ma lampe de sel. J'ai tout installé comme sur la photo et la seule lumière de la lampe et de la bougie. J'ai mis mon casque audio (sans fil, un bonheur ce truc)pour écouter l'audio dont je vous parle plus haut, pour me mettre dans l'ambiance:

DSC_0003

J'ai eu envie de mettre la boite de la tisane que j'ai bu durant le rituel "Elixir des petits lutins" de chez jardin de gaia., du papier découpé en petits rectangle avec un stylo plume, mes "fiches", des rappels de mon décor d'automne, la bougie et 2 ramequins en porcelaines(acheté pour l'occasion à défaut de trouver des petits chaudrons ou jolis bols en vide grenier). L'un deux contient de l'eau avec du sel car j'ai pas d'eau de pluie ou de rivière et un vide pour y brûler mes papiers après, mon oracle et des allumettes.

- Déroulement:

Sur mes fiches, j'avais prévu un déroulement pour avoir un "cadre" mais j'ai changé des trucs, que j'ai noté pour le prendre en compte au prochain rituel. Par exemple, je voulais faire une médiation, celle que j'avais trouvé sur youtube qui s'appelle méditation de mabon. Je la fait depuis le 23 l'équinoxe tout les jours ou deux jours et bien là, j'étais pas bien. je bougeais sur ma chaise, une envie de gratter mon bras, une envie de tousser, bref, ça allait pas! J'ai stoppé et j'ai remis l'audio qui m'a accompagné à la mise en ambiance. Son avantage à cet audio, c'est qu'il dure presque 2h donc j'avais le temps,lol! J'ai pris donc 5 min à méditer juste en écoutant et le calme est revenu.

Je suis allée à la cuisine (cuisine ouverte sur le séjour) avec mon ramequin d'eau pour me laver les mains en me concentrant comme si je mettais une crme sur mes mains précieuse et rempli de douceur. J'ai tapoté les mains pour les essayer.

J'ai pris les petits papiers où j'ai recopier mes messages à l'Univers, un par intention. J'ai mis en bas du message, un symbole que j'ai créer. Je me suis inspiré d'une vidéo: prendre le mot, l'écrire en lettre capitale et faire un dessin en écrivant les lettres en capitales les unes sur les autres de façon artistique. Je ne sais pas si je suis claire mais avec cette vidéo qui m'a fortement inspiré c'est plus claire, c'est ici.  j'ai plié en 3 les papiers et mis au fur et à mesure dans le pot. Là, le symbole de "CONFIANCE"

DSC_0008

DSC_0009

Je suis sortie, sous le ciel étoilé du jardin, toujours le casque sur les oreilles et j'ai brûlé les petits bouts de papier. Je suis rentrée. J'ai médité les yeux fermés en repensant à chacun des messages, en tenant le ramequin dans mes mains. Il était un peu chaud et je suis restée comme ça, le temps qu'il refroidisse.

J'ai fait une grande inspiration et expiration. J'ai effectué 4 tirages à la suite, un par intention. Je me suis inspirée de la newletter de Mystic moon spéciale nouvelle lune qui propose un tirage qui m'a parlé. La carte du haut c'est le 1, colonne de gauche c'est en haut 2, puis 3 et à droite c'est 4 et 5 en bas. voici ce qu'il faut voir:

1 c'est "Qu'elles sont les forces qui s'opposent en moi?"

2 c'est "Comment je peux travailler sur l'harmonie intérieur?

3 c'est "Comment je peux trouver l'harmonie avec mon entourage?

4 Ce qui aujourd'hui génère de la frustration en moi?

5 comment y faire face pour avancer en gardant l'équilibre?

Pour la CONFIANCE, le tirage a donné ça (photo prise aprés le rituel)

DSC_0010

Une fois les tirages fait, j'ai repris une grande inspiration et expiration. J'ai recopier les messages des tirages pour y revenir plus tard.

Je suis retournée dehors avec mon ramequin de cendre. J'ai regardé le ciel étoilé et j'ai jetée les cendres en arc de cercle dans l'herbe et je suis restée à contempler ce ciel étoilé.

Je suis rentrée, j'ai soufflé la bougie et enlevé le casque des oreilles. J'ai tout rangé à la lumière de la lampe de sel. J'ai allumé une  lampe pour avoir un peu plus de lumière et ensuite la lumière de la pièce (forte donc).

Je suis allée prendre un douche et hop au lit!

J'étais détendue, reboostée.

2019-09-28