pachamama-arianna-ruffinengo

Dans la vie, on passe par différentes étapes à l'intérieur de nous et qu'on explique pas. Un moment, on a envie d'aventure, d'adrénaline, de sortir du cadre, de sensation forte. Un autre moment, on a envie de cadre, de s'épanouir dans son travail.On peut avoir envie de fonder une famille. Bref, on évolue et c'est tant mieux!

Depuis longtemps, je ne saurais dire je me sens proche de la Nature et je m'améliore pour la protéger et ne pas l'abimer ==> envie de plus en plus d'aller vers le zéro déchet.En réalité, je ressentais un truc plus profond, plus intérieur mais sans trop le comprendre et surtout sans trop y prêter attention. J'avais remarqué qu'à la médiathèque, je me tournais de plus en plus vers des ouvrages de développement personnel pour essayer de comprendre.

Actuellement, je suis au chômage, un peu par choix même si mon CDD est fini mais c'est parce qu'il me fallait me consacrer à ma famille mais surtout à mes 2 grandes qui sont en alternance avec beaucoup d'aller retour pour les amener en formation ou en stage. Pour exemple, un lundi, j'ai fait 145km en une journée, juste avec des déplacements familiaux pour stage, formation, docteur et une réunion pour moi! Cette année, j'en ai besoin à 41 ans aussi pour faire un point sur moi même. Je sais pas comment l'expliquer. J'ai pas besoin d'un bilan de compétence, rien à voir avec le travail mais plus un travail intérieur à faire pour être plus en accord avoir moi même! J'espère être claire.

 

halloween-1784559_960_720

J'ai toujours aimé chercher sur internet la signification de certains de mes rêves(ou cauchemars), j'ai souvent remarqué que mes nuits et mon état général étaient souvent liés à une pleine lune ou une nouvelle lune. Bref, j'ai envie de creuser un peu plus les choses. De plus, je ne crois pas au hasard dans la vie mais à la synchronisité de l'Univers.

Toujours, une question de synchronisité,  je suivais une page FB d'une personne qui fait de l'hypnose mais sa page était plus sur le minimalisme, le zéro déchet. Une fois, elle parle de Green Witch, de connection à la Lune et dit qu'un jour elle en reparlerais. Courant septembre, elle en reparle mais surtout elle ouvre une nouvelle page FB et youtube pour en parler plus en détails et surtout pour aider les novices comme moi. Ça me parle et c'est pile l'équinoxe d'automne, la fête de Mabon. Elle propose des newletter et sa première est sur la nouvelle lune qui est cette nuit, samedi 28 septembre 2019 (à 20h57). Si ça, c'est pas un signe pour me lancer?

ea5c39ba35cde52cab51d4ce005d07c4

Je vous invites à regarder cette vidéo LA. Elle résume trés bien ce qu'est le Green Witch:

1/ Connection avec la Nature (ou Pachama): j'adore aller en foret fermer les yeux et méditer, j'aime jardiner, j'aime observer la saisonnalité

2/ Utiliser les plantes: j'utilise des Fleurs de Bach pour les émotions, quelques huiles essentielles mais surtout j'aime soigner certains maux du quotidien par des tisanes, des huiles végétales.

3/ Aimer la magie: ça c'est pas le tour de magie au cirque mais plus cette idée de synchronisité

4/ Envie de se découvrir: mieux se connaître pour plus de confiance en soi

5/ Envie de comprendre: en savoir plus sur tout ça!

Si aprés cette vidéo, mon article, le sujet vous parle, je vous invite à vous abonner au blog pour être au courant des prochains articles. Je ne mettrais pas le liens des prochains articles sur le sujet sur mon compte FB mais peut être sur instagram.

Ce soir, je veux célébrer à ma manière cette nouvelle lune donc sûrement un article courant semaine prochaine!

th