100feminin-transparent-2-1

Ah, être femme c'est super mais les règles bof. On parle de la pollution des couches et lingettes jetables de nos bébés mais peu de celle des serviettes des femmes. Bon, les moeurs changent et dans le bon sens car j'ai pu profité il ya 16 ans du début des couches lavables pour ma première et des lingettes maison pour laver ses fesses. Mes 3 filles en ont portés, pas en continuent car selon les situations les jetables c'était plus simple comme chez la nounou, en vacances.

Pour les femmes, on en reparle des impacts des serviettes hygiéniques, sans parler des conséquences sanitaires pou notre corps! Je vous laisses aller faire vos propres recherches sur internet sur le sujet: pollution, choc toxiques, solvants et autres trucs chimiques dedans!

J'ai mes 2 grandes qui ont leurs règles, moi qui ai changé de pilule donc retour des règles et bien ça en fait des déchets! J'ai donc décidé de changer. Il existe plusieurs solutions:

- la technique du flux contrôlé, perso, je me connais pas assez pour m'y lancer!

- les serviettes et tampons bio mais le déchet reste le même.

- la cup, perso, j'aime pas avoir un truc dans mon corps style tampons, stérilet.

- les culottes lavables. j'en ai acheté mais toujours déçue car selon les marques ça taille pas pareil donc soit trop grandes, soit trop serrées. comme c'est un sous vêtement et bien pas de remboursement! On trouve sur internet donc pas possible d'acheter avant. J'en ait qui vont bien mais l'insert est trop petit donc ça fuit. Bref, j'abandone!

- serviettes lavables: j'ai pas encore testés car pas eu encore mes règles depuis que j'ai reçu les serviettes mais ma fille de 16 ans les testes actuellement et m'a dit "maman, c'est génial" <3

**************************************************************************************************************************************************

world-3258866_960_720

voici mes trouvailles:

- un lot de serviettes lavables: Ca ressemble aux serviettes du commerce à languettes. La partie colorée se pose sur la serviette et les languettes se préssionnent pour se tenir. ainsi la partie grise en polaire toute douce est contre vous.

Quand vous voulez en changer, vous la replier en 3 pour avoir la polaire noire et sale à l'intérieur et vous utiliser les pressions pour la tenir fermer. Vous la mettez dans la pochette fournie avec. La pochette en contient 3/4.

Le soir, rincer à l'eau froide la serviettes pour enlever le plus de sang. Prenez un seau, un peu d'eau et faire tremper les serviettes et à l'occasion de faire une machine à 30° mettez les à laver. PAS DE SECHE LINGE, même si on peut mais j'ai peur pour les pressions en plastiques.

J'ai trouvé un lot de 10 sur internet donc toute les 5 serviettes, on lave! J'en ai eu pour  moins de 27€. elles servent pour le jour, il en existe pour la nuit(j'ai pas encore mais je dois tester pour la nuit,ce qu'elles valent celles que j'ai!

 

DSC_0003

DSC_0004

DSC_0005

DSC_0006

- lot de serviettes protéges slips:

Ca c'est suer car pas besoin d'avoir internet. je les au trouvé au rayon de l'hygiène féminine avec les gels intimes. Le lot contient 3 serviettes et un sac de lavage. J'ai payé le lot moins de 17€.

DSC_0001

DSC_0002

DSC_0003

DSC_0004