DSC_0007

J'adore cette recette l'été. J'ai mis des noix de pécan mais vous pouvez mettre des noisettes, amandes. si vous voulez mettre des pépites de chocolat, ne pas faire le caramel!

La recette vient d'une auteur culinaire que j'ai découvert depuis peu mais dont je vous ai parlé récemment. Il s'agit de Maria Chioca. La recette de base est ! Je vous conseille de lire sa recette car elle donne de bons conseils.

La crème de coco de la marque Kara (briquette verte) c'est celle de la photo ci dessous. Très riche en coco puisqu'elle contient 90% donc super crémeuse et idéale pour faire la chantilly.

1

IL FAUT:

- 40 ml de crème de coco (2 briquettes)

- 50 ml de sirop d'agave

- 1 cuillère à soupe de vanille liquide (extrait de vanille si vous avez)

- 75g sucre de coco

- 1/2 gousse de vanille

- 60g de noix de pékan

- 2 cuillère à soupe d'eau

- une pincée de sel

 

RECETTE:

Elle conseille de mettre le bol du robot au congélo mais mon congélo est trop petit, il rentre pas donc j'ai mis au frigo avec un pain de glace sous le bol. Les crèmes avaient passées 24h au frigo, par avance

- Dans un bol , prendre 70g de crème de coco et réserver.

- Dans le bol du robot, mettre le reste de crème de coco, le sirop d'agave et la vanille . remuer un peu et mettre au congélateur (frigo + pain de glace dessous pour moi).

- dans une casserole, faire un caramel avec le sucre de coco, la vanille, le sel et l'eau. quand ça fait des bulles attendre 30 secondes et verser la crème de coco réservée et les noix de pécan. remuer et cuire 1 min.

- Dans un grand bol, poser une passoire. verser la contenu des noix caramélisées. Laisser s'égoutter au dessus d'un bol (GARDER LE CARAMEL)

DSC_0005

- C'est le moment de monter en chantilly la crème de coco. Montez doucement la crème, elle va devenir liquide, patience et elle va commencer à s'épaissir, monter un peu la vitesse et là magie ça prend!

DSC_0006

- Dans un plat, mettre la moitié de la chantilly de coco, la moitié des noix et mettre un filet du caramel  récupéré dans le bol.

DSC_0003

DSC_0007

- déguster aprés 4h au congélo avec le caramel qui reste liquide au frigo

DSC_0001 (1)

DSC_0002 (1)