zerodéchet_atelierdefeeC'est un trés bon livre d'introduction à une démarche au zéro déchet. Je vous le recommande comme l'ouvrage " Une famille presque zéro déchet".  Ils ont même fait la préface de ce livre!

Voici le dos du livre:

"

Des conseils adaptés à votre rythme et à vos objectifs !

Chaque année, nous jetons un nombre considérable de déchets – emballages, objets, déchets organiques, etc. – qui envahissent notre planète et notre vie quotidienne. Et si nous trouvions des solutions efficaces pour les réduire ?

Le zéro déchet est une démarche visant à revoir nos habitudes de consommation pour diminuer nos déchets à la source. C'est dans cette aventure que s’est lancée Camille Ratia qui vous livre ici son expérience et une multitude de conseils adaptés à votre situation, en fonction de votre motivation, de votre budget et du temps que vous pouvez y consacrer.

Par quelques gestes simples, en remplaçant les objets jetables par des objets réutilisables, en évitant les emballages superflus, en privilégiant le "fait maison" et le recyclage, vous réduirez facilement la taille de votre poubelle, ferez des économies et découvrirez un nouveau mode de vie plus serein, plus simple et plus épanouissant."

 

Je pensais en lisant, ne rien apprendre de plus. C'est presque le cas dans les grandes lignes mais j'y ai trouvé mon bonheur avec 2 recettes qu'il me tarde de tester comme un baume anti moustique (l'article est écrit fin mars donc l'été va vite arriver) et un baume du tigre maison (à tester quand celui acheté en parapharmacie sera fini donc ça pas encore demain,lol). Il est bien fait comme donne des niveaux de progression pour une démarche zéro déchet ainsi chacun peut trouver le niveau qu'il veut et progresser à son rythme.

L'auteur a une page FB et un compte instagram que je vous recommande!