335323185

Un conseil, les parents, passez votre chemin sinon prévenez votre médecin traitant qu’une future dépression va bientôt vous guetter.

Je suis débutant AESH et j’ai besoin de comprendre un peu plus ce handicap’ de l’hyperactivité. Je vois bien des copines qui ont des enfants reconnus hyperactifs mais je ne suis pas en contact permanent avec eux et encore moins dans un cadre d’accompagnement comme certains enfants que j’accompagne en Ulis.

Ce livre m’a permis de mieux comprendre même s’il ne va pas en profondeur. Il est trés culpabilisant et il y a quelques fausses idées à mon goût comme expliquer l’hyperactivité par un pb de relation mère-enfant…bim, ça faisait longtemps qu’on avait pas entendu ça! Bref, il y a à prendre et à laisser.

Un chapitre explique ce que c’est que l’hyperactivité avec des cas cliniques intéressants. Un autre parle de ce qui se passe chez l’enfant chez lui, dans la fratrie et chez les parents. Un autre donne quelques « trucs »pour les aider mais encore attention là pour les parents l’expression « surtout ne culpabilisez pas » revient souvent ce qui fait qu’à force on peut penser le contraire,lol!

Bilan: pour une première approche il est parfait mais à prendre avec des pincettes. Je déconseille aux parents et à ceux qui veulent aller plus en profondeur…je vais tacher de vous trouver mieux! Sachez que quand je prend un livre à la médiathèque, je me fais à la page de couverture, au titre et aprés surprise! Je lis les avis, plus aprés et pour celui là c’est partagé sur internet!