51exzht1zol

Auteur: Laurence Lalande

Ce livre casse tous les tabous, les non connaissances sur ces enfants là! Je suis maman de 3 enfants et je souhaite leur réussite. Quel est le premier parent qui au dessus du berceau à la maternité n’a pas souhaité être le parent d’un enfant super intelligent! Alors, qui n’a pas pensé ça,même un quart de seconde?

En lisant ce livre et bien , je tire mon chapeau bien bas comme on dit à ces parents d’enfants reconnus EIP (Enfant Intellectuellement Précoce) et je souhaite du courage à ces enfants là!

A force de lire des livres sur les enfants dont je m’occupe, concernant une de mes filles et bien ,le triste constat est que l’Education Nationale ne les prend pas en compte à leur juste valeur.

Dans ce livre, l’auteur nous apprend que 2/3 des enfants en échec scolaire sont des enfants surdoués(pas ou mal diagnostiqués). Dans le premier chapitre, elle explique très clairement ce qu’ils sont, leur particularité. Dans un second, pourquoi ça « clash » à l’école. Le troisième chapitre est axé sur leurs parcours scolaires. Dans le chapitre 4, elle explique en quoi l’enseignement actuel est difficile pour eux. Dans le cinquième, elle explique quels sont les signes d’alerte et pourquoi ils ont ,eux aussi à s’adapter à l’enseignement et dans le dernier quelles sont les solutions.

J’invite les AESH, les parents à le lire car ces enfants là peuvent passer inaperçus dans le système scolaire et bien souvent on leur colle une étiquette: hyperactif, dys…à tord !